Comparer les noix de lavage biologiques

La noix de lavage indienne issue du Sapindus Mukorossi est la lessive naturelle idéale. Elle contient de la saponine qui garantit une propreté et une douceur inégalée au linge tout en préservant les couleurs.

Totalement innodeur, la noix de lavage est tenace contre les tâches même les plus résistantes comme le thé, le café ou le sang. Elle est parfaitement adaptée au lavage manuel ou à la machine. Elle est facile à utiliser, car la saponine contenue dans les coquilles des noix se dissout parfaitement dans l’eau surtout si elle est chaude. Il ne nécessite aucune transformation ou additifs chimiques et elle est biodégradable.

Origine naturelle

Ces noix sont d’origine naturelle, les arbres dont elles sont issues ne sont pas traités avec des engrais chimiques, d’herbicides ou de pesticides. Ils poussent naturellement dans les forêts ou sur les bords de la route et sont donc conformes aux directives écologiques. Les noix sont séchées naturellement au soleil, avant d’être décortiquées pour séparer les coquilles destinées aux lavages et empaquetées dans des sacs en toile.

Un produit renouvelable

C’est un produit naturel et renouvelable vu la profusion des arbres qui restent productifs pour plusieurs dizaines d’années. En plus les coquilles de leurs noix peuvent être utilisées à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elles perdent l’intégrité de la saponine qu’elles contiennent. Elles deviennent alors ternes, moins collantes, plus claires et moins moussantes.

Hypoallergénique

Les noix de lavage sont hypoallergéniques et sont donc recommandées pour les peaux sensibles ou à problèmes ainsi que pour les vêtements des bébés. C’est un produit qui respecte l’environnement en ne générant aucune substance nocive ou résidu qui peut coller au linge ou dans les réseaux d’assainissement. On peut même récupérer l’eau de la lessive pour en arroser le jardin ou le potager et jeter les noix usées dans le compost.

Les multiples utilisations

Une lotion à base de noix de lavage peut être employée en tant que détergent, nettoyant pour les bijoux, les sols et autres surfaces, shampooing anti pellicules, produit phytosanitaire des plus efficaces entre autres. C’est un produit naturel multiusages qu’on peut adopter dans différents aspects de la vie quotidienne. Ce qui se répercute bénéfiquement aussi bien sur les budgets des ménages que sur l’environnement.

En gros la noix de lavage indienne est inoffensive, non polluante et n’altère aucunement les écosystèmes, sans omettre qu’elle est très économique. Elle se présente comme un substitut parfait à tous les détergents chimiques qui polluent l’environnement nuisent à la santé, et qu’on persiste à utiliser et à en abuser au quotidien.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *